Reflet

On dit que les véritables miroirs reflètent les pensées les plus secrètes, malfaisantes et saugrenues pouvant émerger de l’esprit, qu’il soit vilain ou non. Même le plus exemplaire des anges révélerait, devant un de ces authentiques miroirs, une personnalité d’une malveillance inouïe, profondément enfouie et enfermée dans les cachots de son vaste esprit.
Dans une pièce de la maison, Léa, une jeune femme de nature taciturne, détenait entre ses mains une glace joliment décorée, entourée d’une étoffe de métal argenté ; étaient gravées sur le métal des inscriptions tout à fait étrangères. Elle avait déniché cet étrange miroir dans le grenier. Assise, la jeune femme le manipulait nerveusement depuis déjà un bon moment, prenant des précautions exagérées pour éviter de croiser du regard la face exposée, où elle aurait pu voir son reflet. En effet, dans le grenier, tandis qu’elle farfouillait et qu’elle tomba par hasard sur cet objet qui scintillait dans la pénombre, elle se souvint soudainement des mises en garde et avertissements qui lui ont été dites lors de son enfance. Elle se rappela que sa grand-mère parlait d’ignorants et d’idiots qui auraient regardé leur reflet et seraient devenus par la suite séniles et déments. Léa ne l’avait jamais prise au sérieux, mais une peur irrationnelle avait été introduite en elle, ce qui pouvait expliquer cette hésitation toute naturelle. Mais Léa, en plus d’être curieuse, n’était pas supersitieuse.
Finalement, elle fit pivoter lentement le miroir, pour que ce dernier réverbère son visage dans son entièreté.
La jeune femme poussa un hurlement.

2 Réponses à “Reflet”

  1. ericboxfrog dit :

    Tu mets du suspens, j’ai envie de savoir ce qui va arriver à cette fille qui vient de se regarder dans le miroir interdit et à pousser un hurlement. Dirige-moi sur une suite si tu en as écit une…
    j’aime tes écrits surtout les plus courts et concis.
    ericboxfrog
    à plus

    Dernière publication sur Ericboxfrog : Une grosse morue...

    • debauchesetperversions dit :

      Merci bien !
      Il n’y aura pas de suite, en réalité ; ce sont juste de petites nouvelles rédigées avec soin. Pas de roman, ni de chapitres !
      Bye.

Laisser un commentaire