Le Monstre sous le lit
Maman n’arrête pas de me répéter qu’il n’existe pas. Qu’il n’y a rien sous le lit. Qu’il n’y a jamais rien eu. Mais elle ment, je ne la crois pas. Ou alors elle ne sait pas. Il y a bien quelque chose, il y a un monstre sous le lit. Cela fait des mois qu’il a décidé qu’il vivrait en-dessous, et cela fait des mois qu’il me terrorise.
Au début, il s’est manifesté par des craquements et des bruits étranges, qui me réveillaient souvent ; puis ce tapage s’est fait de plus en plus fréquent et puissant. J’ai arrêté de dormir la nuit ; au lieu de ça, je m’enfouis sous mon drap, tétanisé par la peur, en entendant ces bruits sous mon lit.
Un jour, j’en ai eu assez ; je me suis levé, déterminé, et j’ai posé un pied au sol. Quelque chose de gluant a enveloppé ma cheville. Je n’ai pas bougé, restant là, comme un poltron, pendant plusieurs minutes. Et puis il m’a lâché. J’ai fait demi-tour et me suis blotti contre moi-même. Il est réel, je le dis, il est réel ; il se cache sous mon lit et me tourmente. Je ne peux pas lutter, il est plus fort que moi, et je ne suis pas assez courageux.
La nuit dernière, maman est arrivé ; elle voulait voir si j’allais bien. Je lui ai expliqué une énième fois qu’il y avait un monstre sous le lit. Elle s’est fâchée, et m’a grondé.
« Il n’y a pas de monstre sous le lit ! » a-t-elle dit, avant qu’une tentacule ne s’étende et n’attrape sa jambe.
La preuve est bien là, il y a effectivement quelque chose sous ce lit. Reste à savoir quoi…
Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac